Romain Coupé (WACO) nouveau leader
Aujourd'hui avait lieu le cross-country de la Calamine, soit la quatrième manche du Challenge des cross de la Province de Liège. Il s'agissait donc de parcourir à cinq reprises une boucle dans des prairies boueuses pour un total de près de 7 kilomètres. A ce petit jeu, c'est Benoit Paques (RFCL) qui est parvenu à tirer son épingle du jeu pour s'imposer avec une demi minute d'avance sur un Mathieu Deville (WACO) qui n'avait pourtant pas hésité à déployer ses ailes afin de nous offrir le départ le plus rapide de la saison sur les cross longs. Le liégeois a donc souffert dés le début mais a pu résister aux assauts de son adversaire avant de placer une attaque mortelle à l'entame du troisième tour.
« Mathieu était très chaud durant les deux premiers tours! Lors de la Cross Cup de Roulers, il m'avait déjà impressionné donc je me méfiais de lui. Lors des virages techniques et des côtes, il était plus à l'aise donc j'ai attaqué en descente. Cela m'a réussi. » nous confiait le vainqueur du jour, Benoit Paques.
Cette épreuve représentait également une merveilleuse opportunité pour Romain Coupé (WACO) de prendre la tête du championnat. En effet, en l'absence de Ludwig Lefebvre (SPA) parti du côté de Lanzarote où il a remporté un marathon, l'athlète du WACO avait toutes les cartes en main pour lui souffler le fauteuil de leader. Et il ne s'est pas gêné... En terminant cinquième aujourd'hui mais quatrième sénior, le Mohatois a rempli son contrat. Hyper régulier depuis le début de la saison, cela est assurément une belle récompense pour cet élève de Roger Igo qui récolte les fruits de tout son travail.
« L'objectif pour cet hiver est de réaliser une belle saison de cross sans blessure et si possible de remporter le Challenge des cross même si ce sera compliqué. J'ai bien l'intention de me battre pour y arriver! Cela dépendra aussi de mon rendez-vous fin décembre concernant mon syndrôme des loges. J'espère laisser tout cela derrière moi très rapidement. Je veux être libre de m'entraîner comme je le voudrais. » nous confiait Romain Coupé à l'arrivée.
A noter qu'il y avait trois athlètes du WACO dans le top 5 de ce cross long de La Calamine...
Les résultats complets bientôt disponibles via ce lien : http://www.ertk.be/neu/index.php?sub=erg_cross
Date de dernière mise à jour : 12/11/2020
Ajouter un commentaire