Easy game pour Remacle à S'raing
Aujourd'hui avait lieu le cross de Seraing, neuvième manche du Challenge des cross de la Province de Liège. Une compétition qui s'est déroulée dans des conditions très difficiles. Vent, pluie glaciale, parcours boueux, une température proche des zéro degré... Pour les coureurs, c'est la même rengaine depuis plusieurs semaines à l'exception de dimanche dernier à Hannut. Oui, il faut être très brave cette saison pour effectuer un déplacement jusqu'à tel ou tel cross puisque les athlètes savent à l'avance ce qui les attendent. Et pourtant, ils étaient nombreux encore ce dimanche! Les petits comme les grands, tous en mode guerriers. Parmi eux, le champion de Belgique de trail, Olivier Remacle (Herve).
Après avoir enchaîné quelques courses dont les fortunes furent diverses avec notamment un titre de vice-champion provincial de cross long, Olivier s'alignait aujourd'hui sur les 7KM600 de Seraing. Malgré la fatigue de la Cross Cup de Hannut probablement toujours présente dans ses jambes, il n'a pas mis longtemps avant de décrocher une concurrence qui n'aura fait qu'illusion durant un tiers de l'épreuve. Le traileur au gabarit impressionnant s'est donc imposé et en profite pour menacer le leadership de Romain Coupe (WACO), quatrième aujourd'hui. Pourtant, il n'a que faire de ce classement général puisque son objectif réel est le semi-marathon de La Haye le 10 mars aux Pays-Bas. Par conséquent, cela signifie que le lauréat du jour n'apparaîtra même pas au classement final. Romain Coupé peut souffler...
« Mes objectifs sont nombreux et le plus proche sera de courir sous les 1H08 au semi-marathon de La Haye. Ensuite, il y aura une transition vers le trail avec les 30KM à Bomal et la Bouillonnante le 26 avril. Après cela, je partirai en stage à l'étranger pour préparer le marathon du Mont Blanc où j'espère enquiquiner le top européen. Fin août, les 55KM de l'OCC à Chamonix puis les championnats de Belgique de trail » nous informait-il. Tout un programme pour ce paladin revenu de loin après des mois de galère.
Encore félicitations Olivier et bonne merde pour la suite!
Date de dernière mise à jour : 12/11/2020
Ajouter un commentaire