Réactions Cor'Huy'Da 2018
Si la pluie de ce vendredi en a certainement fait fuir certains et que la concurrence d'autres organisations prévues le même jour ont dispersé la foule, la Cor'Huy'Da peut malgré tout se targuer d'avoir plu aux joggeurs présents. Il faut dire qu'en dépit du déplacement du village de noël, le passage sur la Grand Place est fortement apprécié de tous et reste un véritable atout pour cette épreuve. Sans oublier le tronçon unique dans le Vieux Huy. On notera d'ailleurs la présence massive du groupe de joggeurs hutois nommé "Les Frelons" puisqu'ils étaient 45 à s'inscrire. Voici quelques témoignages dont celui du vainqueur, Alexandre Blachère.
Freddy Loncar, 261ème (Les Frelons) : « J'ai passé un agréable moment avec mon groupe des Frelons. L'ambiance était top et nous avons particulièrement apprécié le passage dans le vieux Huy où nous avions organisé un petit ravito peket. Courir ici à Huy est toujours spécial. Il y a moyen d'avoir une des plus grandes corridas de Wallonie si l'on pouvait attirer davantage l'attention du public. Encore une belle soirée hutoise. J'ai quitté les lieux qu'il était passé minuit... »
Stephen Radelet, deuxième (Huy Athletic Club) : « Je suis très heureux de ce résultat sur un chouette parcours. C'était presque inespéré au vu des dernières semaines. Je n'ai pas d'objectif pour cet hiver. Je suis focalisé sur les travaux encore à faire dans ma nouvelle maison. D'ailleurs si des joggeurs aux gros bras ont du temps à tuer et souhaitent venir m'aider? (rire...). En 2019, l'idée est de participer à des courses encore plus relevées afin de progresser davantage et de battre mon record sur 10KM. Sans oublier les épreuves qui me tiennent à coeur comme celle des Foulées de Tihange. »
Thomas Van Hee, troisième (Huy Athletic Club) : « Je ne suis pas mécontent du résultat même si la deuxième place n'était pas loin. Je n'ai fait que remonter dans le classement au fil des tours donc c'était très encourageant. Le parcours fut rendu dangereux par les nombreuses averses durant la journée. J'étais constamment sur la défensive en arrivant sur les secteurs pavés afin d'éviter de glisser. C'eût été une belle bagarre! »
Alexandre Blachère, vainqueur (RFCL) : « Je suis très satisfait de ma course. Cela confirme mon bon état de forme en ce début de saison. L'écart à l'arrivée est une surprise car le plateau régional était beau et bon » dixit l'athlète du RFCL qui a surclassé la concurrence grâce à une vitesse moyenne supérieure à 18KM/H malgré les pavés glissants et les nombreuses relances. Il poursuit : « Je n'ai pas un objectif vraiment précis pour cet hiver. Cette année, il me reste à courir le cross court de Liège dimanche prochain. Ensuite, en 2019, j'envisage de participer aux trois prochaines manches de la Cross Cup ainsi qu'aux championnats francophones et les compétitions indoor. Il se pourrait que j'intercale également un jogging début janvier ». Et le hasard veut que le jogging de l'An Neuf qui se court dans son jardin de Antheit se déroulera le 6 janvier...
« Je parle au conditionnel car tout cela reste à déterminer avec mon coach, Edgar Salvé. L'été prochain, j'espère descendre mes chronos à 1'53'' sur 800M et à 3'54'' voire en dessous sur 1500M. Si cet objectif est atteint, alors il se pourrait que je me teste sur 3000M. Mais tout cela est encore loin. Terminer l'année, se reposer puis se préparer au mieux pour réaliser une deuxième partie de saison aussi bonne que la première! » ajoute-t-il.
Et bien, bonne merde Alexandre!
Date de dernière mise à jour : 12/11/2020
Ajouter un commentaire