Jogging du printemps à Huy (2ème édition)

Mur de huy

Après le Huy For'Trail dimanche matin et le cross-country organisé par le Huy Athletic Club durant l'après-midi, la cité des potstainiers est en pleine effervescence et s'apprête à accueillir un autre évènement sportif avec la deuxième édition du Jogging du printemps dés ce samedi. Créé par l'excellent triathlète local, Yves Simonet, bien aidé par son collègue Olivier Dethine, le Jogging du printemps a la particularité de passer par le célèbre « Mur de Huy ». Un passage qui plaît à la nouvelle génération de coureurs toujours friande de défis en tout genre. De plus, histoire d'ajouter un peu de piment à cette course, l'ascension du chemin des chapelles sera chronométrée afin d'établir un classement particulier pour le meilleur grimpeur. 

« On ne va pas tout en haut du mur mais on passe le gros virage plus de 20% pour ensuite bifurquer dans le bois. Le premier kilomètre est donc en côte et est chronométré. Les vainqueurs hommes et femmes des deux distances recevront un prix et seront mis à l'honneur pour l'ascension... C'est un parcours assez vallonné sur le 10km pendant la première moitié de course. Ensuite, c'est roulant pour redescendre sur Tihange et Huy... Pour la distance des 5km, idem, début vallonné puis ça plonge vers Huy aussi... » dixit le hutois, Yves Simonet.

L'an dernier, Xavier Honnay s'était imposé devant un Fred Lekeu qui faisait (malheureusement) honneur à sa réputation de Poulidor. Olivier Legros, probablement déçu, terminait troisième. Le plateau était donc sympa et la foule plus ou moins présente avec pas moins de  216 joggeurs sur les deux distances. Pour une première, c'était une réussite. Ces chiffres, Yves Simonet espère les rééditer cette année.

« La vie de triathlète pèse lourd au niveau financier. Je dépense chaque année plus ou moins 2000 euros rien que pour les inscriptions aux courses. Je ne parle pas des frais de déplacement ni du coût des hôtels. D'où l'idée de lancer mon propre jogging. Toutes les personnes présentes contribueront donc au bon déroulement de ma saison. Chaque personne fera partie de mes différentes courses. S'il pouvait y avoir au moins 200 participants, ce serait la satisfaction pour nous... » confiait l'organisateur pour terminer.

Vous l'aurez compris, sans votre aide, il sera difficile pour Yves de réaliser une belle saison de triathlon. Alors, amis hutois, on se bouge les fesses pour lui apporter notre aide?

Toutes les infos de la course sur : https://www.joggingduprintemps.be/

Date de dernière mise à jour : 12/11/2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !