La motivation retrouvée de Van Hee

Auteur de quelques apparitions intéressantes ces dernières semaines dont la plus récente lors du cross court de Spa, Thomas Van Hee (Huy Athletic Club) semble être de plus en plus affûté et motivé. Et pour cause, l'athlète entraîné par Freddy Loncar enchaîne les semaines à 90 kilomètres. Un volume qu'il n'a pas spécialement l'habitude de réaliser continuellement et qui ne l'empêche pourtant pas de produire de bonnes séances de qualité. Et si 2020 s'annonçait comme « l'année Van Hee » ?

Img 20190319 165359 1 burst016

Malgré le début de la saison automne-hiver qu'il n'apprécie guère, Thomas Van Hee se dit motivé plus que jamais. Re-boosté pour une raison absolument inconnue, l'homme se confie et annonce d'ores et déjà sa présence lors du cross de Flémalle sur la courte distance et lors de la réputée Cor'Huy'Da : « Le froid, l'humidité, l'obscurité... Ça n'est pas pour moi mais j'ai retrouvé la motivation. Les courses de l’hiver sont sans réels objectifs... Toutes sont déjà axées vers le printemps. Un mélange de cross ainsi que de Corridas, voilà à quoi ressemble mon programme hivernal. Je serai présent dimanche à Flémalle puis vendredi à Huy. Lors de cette course à domicile, je viserai un TOP 5. Cela va être difficile de faire mieux que ma troisième place de l'an dernier. Je pense que la concurrence sera très rude. Mais l’objectif premier pour moi est de prendre du plaisir sans me blesser et ainsi récupérer mon niveau de l’an passé! ».

Pour le moment, TVH se sent bien et est donc capable d'allier qualité et quantité sans que cela ne le perturbe d'une quelconque manière sur le plan physique. Il y a peu, le gaillard empilait les 1000m sur la route à une vitesse moyenne de 3'12"-3'15"/km... C'est dire son niveau actuel. Pas plus tard que mardi, il mettait en difficulté son partenaire d'entraînement lors d'une séance variée entre le cross-country et la piste sur 200m.

« Les semaines et les entraînements se déroulent à merveille. J’enchaîne des semaines à 90km avec aisance et j’en suis très satisfait. Dimanche, il s'agira de ma cinquième participation à un cross... Lors de l'épreuve spadoise, j’ai pris le départ sans pression. J'ai été fort optimiste en début de course pour le payer dans le dernier tour. Avec une meilleure gestion, j’espère monter dans le classement. A voir avec la concurrence mais avec un top 5, je serai satisfait au vu de mon peu d’expérience dans cette discipline ô particulière ! » dixit le protagoniste.

C'est donc avec grand plaisir que l'on retrouve un Thomas Van Hee souriant et plutôt excité. On a déjà hâte d'assister au cross de Flémalle mais aussi et surtout à cette huitième édition de la Cor'Huy'Da. Pour rappel, les vainqueurs des années précédentes sont Eddy Vandeputte (2012), Cédric Raemackers (2013), Régis Thonon (2014), Vincent Mottoul (2015), Ayoub Sniba (2016), Nasr Bouchaib (2017) et Alexandre Blachère (2018).

Le VRAI ou FAUX de TVH

  • Tu rêves de devancer Stephen Radelet sur un Hesbignon ? VRAI.
  • Tu vises la victoire au Challenge des cross courts de la Province de Liège ? FAUX.
  • Tu ambitionnes d'entraîner un jour l'équipe nationale belge de trail ? FAUX.
  • Tu souhaites aller chercher le record sur 1500m du club de Huy durant les deux prochaines années ? VRAI.
  • Ton entraîneur pense plus à manger qu'à faire tes plans ? VRAI.

Date de dernière mise à jour : 12/11/2020

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.