Rendez-vous à Tihange
Avec son accueil chaleureux, ses paysages vallonnés et bucoliques, ses after populeux et conviviaux, le Challenge Condrusien connaît chaque année un immense succès. Samedi dernier, plus de 700 joggeurs avaient encore effectué le déplacement afin de prendre part au jogging de Nandrin où se sont imposés Vincent Mottoul (Huy Athletic Club) et Sandrine Host (RFCL). Ce dimanche aura lieu la quatrième manche de ce championnat organisée par la section hutoise des Foulées du Plaisir et nul doute que la foule sera de nouveau présente.
« Les Foulées de Tihange » propose un cadre splendide où l'on traverse pas moins de six parcs de Châteaux, où l'on pénètre la Ferme de la Neuville et où on arpente de nombreux superbes chemins forestiers. Bref, il s'agit d'une véritable expédition où chacun part à la découverte des plus beaux endroits que recèle cette partie de la commune de Huy. Si le tracé est plutôt spectaculaire, il est aussi assez compliqué avec notamment une première difficulté au KM1 dans le domaine du Château Springuel sans parler de la suite lorsqu'il faut remonter vers la rue Les Golettes. Cette course aussi charmante que coriace plaît car elle offre aux participants une aventure absolument variée, loin de la monotonie de certaines autres compétitions. L'an dernier, ils étaient plus de 600 à prendre le départ sous un ciel bleu avec les victoires d'Alex Blachère (RFCL) et de Benoite Van Renterghem (Triathliège) à la clé.
PLUSIEURS FAVORIS ATTENDUS...
Ils seront légion ce dimanche à se disputer le graal puisque la plupart des hutois sont annoncés. Si le dernier lauréat, Alexandre Blachère (RFCL) laisse planer le suspens avec un sourire en coin, celui qui l'avait poussé dans ses derniers retranchements l'an dernier sera bel et bien présent. En effet, Stephen Radelet (Huy Athletic Club) fait de cette course l'un de ses objectifs majeurs de la saison. Membre du club organisateur, l'enfant du pays tient à cette course qui a la particularité d'emprunter nombreux de ses chemins d'entraînements sans parler du passage dans le parc du Château de la Neuville devant sa famille. Pour mériter son plat de frites d'après course, l'athlète hutois devra aller chercher au minimum le podium. Devrait être également présent un homme qui revient en forme, le récent vainqueur de Nandrin, Vincent Mottoul (Huy Ahletic Club).
« L'épreuve pour moi se passera la veille car j'ai un souper d'anniversaire et il faudra que je fasse gaffe à ne pas gober n'importe quoi. Mais en principe, je serai de la partie à Tihange, oui » informait le wanzois après sa course victorieuse samedi dernier.
On peut également deviner la présence d'un autre wanzois, celle de Cédric Raemackers (FCHA) croisé pas plus tard que dimanche dernier en mode reconnaissance du parcours de Tihange. Yves Simonet a aussi insisté sur le fait qu'il serait présent si, toutefois, son tendon lui laissait un peu de tranquillité. Aux dernières nouvelles, Thomas Van Hee (Huy Athletic Club) n'a pas exclu l'idée de participer non plus. Et depuis l'épisode de la semaine dernière, on sait qu'il ne sera jamais bon joueur au poker et qu'il ne sait pas bluffer. Parmi les gros outsiders, on s'attend à voir débarquer Julien Chatelain (Vino Team), Freddy Loncar (Frelons) et Xavier Honnay. Bref, cette édition 2019 des Foulées de Tihange s'annonce d'ores et déjà passionnante!
Rendez-vous ce dimanche 31 mars au gymnase de Tihange (rue du Centre 21, à 4500 Huy).
Informations sur : http://huy-athle.be/web/organisations/foulees-tihange-2019
Date de dernière mise à jour : 12/11/2020
Ajouter un commentaire