Roxane Cleppe pour le fun à Gerpinnes
De retour du championnat d'Europe de cross-country où elle a terminé à la 48ème position, Roxane Cleppe s'apprête à enchaîner avec la Corrida de Gerpinnes. Il s'agit d'un retour pour cette course mythique que les coureurs attendaient depuis 2019... Au programme, un parcours de 10km200 où se retrouvent bons et moins bons athlètes, jeunes et plus âges ne souhaitant rater cette course pour rien au monde. Une manière de terminer l'année en beauté comme diraient certains. Quant à Roxane, la priorité sera à l'amusement même si elle ne cache pas son souhait d'améliorer son chrono de 2019, à savoir 42 minutes et 9 secondes... Comment a-t-elle récupéré de son voyage à Turin ?
« Fière de vêtir le maillot belge »
Pour Roxane Cleppe, l'aventure turinoise ne s'est pas déroulée comme elle le souhaitait. Forte de ses récentes prouesses de 2022 dont un superbe et inespéré podium lors des 20km de Bruxelles, la jeune athlète de l'Union Athlétique Châtelineau ne s'est pas retrouvée dans la forme qu'elle espérait. Malgré tout, elle a pu terminer à une honorable 48ème place sur 59 engagées et la tête pleine de souvenirs incroyables. Car ces championnats, c'est aussi l'opportunité d'apprendre et de grandir.
« C'était vraiment une expérience enrichissante. J'ai passé un super moment avec la délégation belge. Il y avait une ambiance de folie sur le parcours. J'ai fait plein de belles rencontres et si, malheureusement, je n'avais pas la forme souhaitée au départ, ce fut un honneur de pouvoir vêtir le maillot de notre pays. De plus, le cross-country n'est pas trop ma discipline (rire...) »
Vous l'aurez compris, ça n'est pas cet épisode qui va inquiéter celle qui est capable de courir un 10k en 35 minutes et 2 secondes.
Et maintenant ?
« J'ai encore les jambes courbaturées du parcours des championnats d'Europe. Il y avait une méchante côte que l'on a dû se farcir à quatre reprises. Je vais participer à la Corrida de Gerpinnes ce samedi avec les forces qu'il me reste mais sans me mettre de pression. Je veux juste battre mon temps de 2019 et m'amuser avec mon groupe. »
C'est qu'il va y avoir du spectacle lors de cette Corrida de Gerpinnes puisque l'on annonce également la présence de l'allemande, Sonja Vernikov, actuellement au sommet de son art. Et Elodie Van Den Abeele pourrait bien venir ajouter un peu de piment à cette lutte, elle qui est attendue et citée par certaines candidates au podium. Inutile de dire que cette bagarre s'annonce absolument palpitante pour le spectateur neutre!
Si cette course est loin d'être un objectif pour Roxane Cleppe, une mission bien plus importante l'attendra en 2023. En effet, elle ne se cache pas et visera ni plus ni moins qu'une qualification pour les prochains championnats d'Europe U23 de 10 000m sur piste qui auront lieu en Finlande. Pour cela, elle est consciente qu'il lui faudra probablement passer sous la barre des 35' et la jeune femme semble plutôt confiante.
« J'espère battre tous mes records. Avec les entraînements que je réalise aujourd'hui, Cela devrait le faire! » conclut-elle.
Good luck Roxane.
Date de dernière mise à jour : 15/12/2022
Ajouter un commentaire