Contrôle pour Philippe, Tosi et Wiertz
Toujours privés des compétitions officielles, les coureurs continuent de se mettre eux-mêmes en examen. Appliqués lors de leurs devoirs, Patrick Philippe et Irène Tosi se sont ainsi livrés à une sorte de contrôle de fin d'année via un 5000 mètres à effectuer ce jour. Histoire de pimenter l'exercice, la population a eu le loisir de pouvoir donner un pronostic sur le résultat final de chacun. Et le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont réussi ce test avec brio malgré la pression qui pesait sur leurs épaules. Patrick Philippe a bouclé les douze tours et demi sur la piste d'athlétisme de Naimette sur le coup de 13h.
« J'ai souffert sur les deux derniers tours de mon 5000m. Il y avait vraiment trop de vent aujourd'hui ! » réagissait le protagoniste après son effort en solitaire. On peut donc percevoir un soupçon de déception pour celui qui vient pourtant de réaliser un chrono de 16 minutes et 36 secondes soit du 3'19"/km !
De son côté, Irène Tosi a réalisé un temps de 18'01" (3'36"/km) soit 3 secondes de mieux que son record officiel sur la distance! Inutile de dire que l'italienne est en pleine forme! Elle était accompagnée par Ludovic Richel qui peut être également très satisfait avec son chrono de 18'10". Autre information, cette superbe performance de Xavier Wiertz qui a parcouru 10 000 mètres sur la piste de Herve en 33 minutes et 30 secondes! Il s'agit de son nouveau record personnel (officieux) et il l'a réalisé dans l'obscurité, sous la pluie et avec la présence du vent. C'est dire son niveau actuel...
Et toi, es-tu également un bon élève ?
Date de dernière mise à jour : 18/11/2020
Ajouter un commentaire