Mercato : Masuy quitte le navire!
Comme chaque année, le mois de septembre offre la possibilité aux écuries d'effectuer un recrutement. Un moment particulièrement stressant pour les présidents des clubs d'athlétisme qui ne savent pas toujours de quoi demain sera fait. Et cette année encore, septembre nous offre son lot de surprises. Ainsi, dernièrement, une bombe éclatait puisque l'on apprenait le transfert du liégeois Oussama Lonneux vers le club de Seraing. Et en consultant ce document (voir ici), on pourrait également croire à la rumeur envoyant Sandrine Host dans la même direction que son ancien coéquipier. Et ils ne seront pas les seuls puisque la famille Brisy devrait également faire partie du voyage. Inutile de dire que Seraing réaliserait le jackpot. Un scoop confirmé par La Meuse (voir ici).
Autre information qui devrait tomber prochainement, le départ de Geoffrey Masuy de Herve. L'ancien élève d'Edgar Salvé au RFCL avait décidé de rejoindre les rangs de Dorian Deflandre en 2018. Toutefois, si les rapports avec sont nouvel entraîneur et ses coéquipiers sont excellents, l'homme en espérait davantage. Malgré tout le respect qu'il a pour le mentor de Herve, celui que l'on surnomme simplement « Geo » songerait donc fortement à partir quelques mois après le départ d'un autre cadre de la team, Vincent Castermans.
« Dorian est un très bon entraîneur mais il n'est pas coach. Ce n'est pas quelqu'un avec qui on échange facilement et moi j'ai besoin de cela. Ça me pesait depuis plusieurs mois. Dorian m'a permis de progresser et il m'a enseigné la souffrance des entraînements. Je vais conserver de bons souvenirs notamment la rencontre de Vincent Castermans qui est devenu mon ami. Je suis dans le flou, je vais prendre le temps de bien réfléchir quant à la question d'arrêter ou poursuivre l'athlétisme. J'ai faim, je sais que j'ai encore une marge de progression et cela me motive à continuer malgré tout. On verra... » informe le protagoniste.
Pour info, le garçon a des références plus qu'intéressantes puisqu'il a déjà couru un 5000m en 15'16", le 10 000m des championnats de Belgique sur piste en 31'35", un semi-marathon en 1h09" ou encore un marathon en 2h27 ! On se souviendra de sa victoire à Baelen en 2017 devant les redoutables Dorian Fintolini et Paolo Straet. Mais aussi de sa cinquième place au Grand Jogging de Verviers en 2018 où il avait livré une belle bagarre avec son pote Ludwig Lefebvre. Cette année, il espérait participer au marathon de Valence où il allait viser un chrono de 2h25. Hélas, l'organisation a décidé d'annuler son évènement pour les raisons que l'on connaît tous. Désormais, l'homme n'attend plus rien de 2020 et envisage de se reposer afin de panser de vieilles blessures.
Vous l'aurez compris, même s'il se montre hésitant, Geoffrey Masuy devrait être bientôt libre comme l'air et un ultime challenge sous d'autres couleurs ne devrait certainement pas le laisser insensible... Entraîneurs et présidents, c'est à vous de jouer!
Date de dernière mise à jour : 18/09/2020
Ajouter un commentaire