Romaric Angenot avale Olne-Spa-Olne
Le report de l'édition 2020 de Olne-Spa-Olne à la date du 11 avril 2021 a suscité un grand désarroi collectif auprès des traileurs qui s'étaient minutieusement préparés pour cela depuis plusieurs mois. Olne-Spa-Olne, c'est cette épreuve mythique de 69 kilomètres où sont généralement inscrits près de 1000 coureurs prêts à engloutir 2449 mètres de dénivelé positif. L'an dernier, ils étaient 642 courageux à avoir pu terminer la course. Cette année, on devait notamment retrouver Sébastien Carabin (vainqueur en 2019), Christophe Grifgnée (troisième en 2019), Ludwig Lefebvre (vainqueur de l'UTDS 2020), Raphael Vankerkom (record de 2h19'36" sur marathon), Maxime Monfort (ancien cycliste professionnel) mais aussi un certain Romaric Angenot.
Actuellement second au classement général du Challenge WeKom, Romaric n'est pas très connu du grand public mais cela n'empêche qu'il a du talent et qu'il a faim. Plus motivé que jamais, l'homme a décidé de faire le parcours de Olne-Spa-Olne en solitaire et le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a pas traîné! Ravitaillé par son entraîneur sur certaines parties du tracé, Romaric a avalé les 69 kilomètres et les 2449 mètres de dénivelé positif en seulement sept heures, vingt-quatre minutes et quarante-cinq secondes. Une performance qui l'aurait expédié aux portes du top 50 l'an dernier. Une riche expérience et une corde de plus à son arc avant de devoir reproduire son effort de manière officielle en avril 2021.
En attendant, WeKom attend toujours sa participation sur les 4 Cimes de Herve (33km)... Il a jusqu'au 6 décembre pour récupérer des forces et se lancer à l'assaut de cet autre monument de la course à pied en Wallonie.
Date de dernière mise à jour : 13/11/2020
Ajouter un commentaire