Arnaud Renard face au Mur
On en parlait il y a peu, WeKom a décidé de débarquer en région hutoise et plus précisément dans le mythique Mur de Huy. Un lieu très populaire où la Flèche Wallonne passe à trois reprises notamment. Il s'agit donc ici d'un concours de 14 jours où cyclistes et coureurs vont pouvoir se livrer bataille. A cette occasion, Arnaud Renard (WACO) a décidé de sortir ses baskets du placard pour venir se mesurer aux autres candidats. Souvenez-vous, véritable spécialiste des courses en côte, le remicourtois avait terminé troisième du Grand Jogging de Verviers en 2013 et, surtout, il a également déjà participé à deux championnats du monde et d'Europe de course de montagne. En 2017, il était monté sur la troisième marche du podium lors du semi-marathon du Mont-Ventoux. Mieux encore, il a remporté cette même course l'an dernier! Sur le papier, il semble être le favori de la région Huy-Waremme pour venir réaliser un bon classement sur ce WeKom.
« La forme revient. Je vais participer au WeKom du Mur de Huy, je pense venir ce week-end. Actuellement, je me prépare aux 33 kilomètres des Crêtes Vosgiennes qui se dérouleront le 23 août » nous informe le protagoniste.
Pour le moment, le meilleur chrono du WeKom - Mur de Huy est de 3 minutes et 27 secondes. Et pour info, Stephen Radelet (Huy Athletic Club), tête bien connue dans la région, a couru les 810m (pente moyenne de 12%) en 3 minutes et 32 secondes.
Alors, à votre avis, quel chrono va mettre Arnaud Renard ?
Ajouter un commentaire