Julien Dethier roi sur ses terres
Éblouissant, brillant, spectaculaire, impressionnant, MAJESTUEUX ! On ne sait quel mot utiliser pour décrire Julien Dethier (Herve) ce samedi 21 novembre 2020. Fondateur du concours « WeKom - Week of Kom », il vient de montrer l'exemple à tous les adeptes de son Challenge lors de l'étape des 4 Cimes de Herve. On peut même dire qu'il a placé la barre très haut et qu'il faudra être très costaud pour aller chercher ce nouveau chrono record du WeKom - 4 Cimes de Herve. Accompagné par quelques membres de sa famille et de son meilleur ami, tous à vélo bien entendu, Julien Dethier a claqué un chrono de 1h58'19" en démarrant pourtant sa montre avant le départ de cette épreuve. Pour rappel, il s'agit d'une course de 33km sur bitume avec un dénivelé positif de plus ou moins 600 mètres. C'est une amélioration de plus de 4 minutes par rapport à son temps de l'an dernier même si l'on se souvient qu'il avait encore des traces de son marathon dans les pattes. C'est également plus de 4 minutes de mieux par rapport au chrono qu'il avait réalisé lors de sa victoire en 2015. En réalité, il n'avait jamais couru les 4 Cimes de Herve aussi rapidement. Une preuve supplémentaire qu'il est en grande forme et certainement une belle manière de dire définitivement au revoir à son mentor depuis tant d'années, Stéphane Dmyterko, décédé il y a peu.
« J'avais 5 lièvres à vélo, c'était magnifique et je les remercie énormément. Je suis très content, l'objectif est rempli. Je n'étais bel et bien pas là pour...peigner la girafe! (rire...). Non mais vraiment bien de bout en bout. J'en ai encore rajouté les cinq derniers kilomètres car je sentais que je n'allais pas du tout craquer » dixit le nouveau leader du WeKom des 4 Cimes de Herve.
BRAVO, BRAVO et encore BRAVO monsieur Julien Dethier ! Franchir le cap des 2h sur les 4 Cimes de Herve est un exploit que peu peuvent accomplir. Il rejoint définitivement la cours des grands.
Date de dernière mise à jour : 21/11/2020
Ajouter un commentaire